VISITE OFFICIELLE DU PRESIDENT DE LA CHAMBRE DE COMMERCE DE TURQUIE AU TOGO : L’ETAPE DU CNP-TOGO AUGURE UN FRUCTUEUX PARTENARIAT

0
604

Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Turquie a échangé ce mardi 17 janvier avec le Président du CNP-Togo.

La délégation Turque était composée de Monsieur ÇOBAN CEMAL, Président de la Chambre de Commerce de Turquie et également Président du Groupe ISIYAD,  Monsieur AYGÜN AHMET, membre du Groupe ISIYAD, le Président et le SG de ISIYAD NIGERIA et les représentants du même groupe au Togo dont la présidente est Mme GABA Akossiwa Peace. Le CNP-Togo, a été représenté par le Bureau de son Conseil d’Administration.  

Cette rencontre intervient trois mois après la visite de travail et d’amitié du Président turc, Recep Tayyip Erdogan, effectuée en terre togolaise le mardi 19 octobre 2021 et à la participation du Président du CNP-Togo au 3e Forum Économique et des Affaires Turquie-Afrique à Istanbul à cette même période au côté du Ministre du Commerce de l’Industrie et de la Promotion de la Consommation Locale du Togo en la personne de Monsieur Kodjo ADEDZE.

La délégation turque est en effet venue s’enquérir des possibilités de partenariat entre son secteur privé  et le secteur privé togolais.  

Monsieur Coami Sedolo TAMEGNON a présenté à ses hôtes, les opportunités d’investissement au Togo qui font de lui la destination privilégiée pour l’investissement en Afrique, en offrant un marché de 1,3 milliard de consommateurs. Le pays peut également se taguer de son cadre juridique attractif et de sa feuille de route gouvernementale claire et ambitieuse qui définit les secteurs dans lesquels le pays compte réaliser des exploits à l’horizon 2025.

Au regard de tout ceci, le Président du Patronat et ses proches collaborateurs ont invité les opérateurs économiques turcs à investir au Togo qui leur offre des conditions d’un investissement sûres et durables.

Monsieur ÇOBAN CEMAL, s’est dit ravi de cette visite qui constitue un cas concret dans la volonté de la Turquie à collaborer avec le secteur privé togolais.

Les deux parties ont convenu de la signature très prochaine d’une convention qui définirait le cadre de coopération entre les opérateurs économiques de leur pays respectif.

 

Rappelons que cette rencontre se situe dans le cadre d’une visite officielle du Président de la Chambre de Commerce d’Istanbul et du Groupe ISIYAD fondé en 2011 en Turquie. Elle est l’Association des Industriels et Investisseurs d’Istanbul et compte en son sein 940 industriels et 1950 membres.

Cette visite vient renforcer davantage l’axe Lomé-Ankara.

 

LAISSER UNE RÉPONSE