LE NOUVEL EXECUTIF DE l’UPRAD EN VISITE AU CNP-TOGO

0
796

La nouvelle équipe dirigeante de l’Union Professionnelle des Agréés en Douanes du Togo (UPRAD-Togo) conduite par son Président M. Patrick MAGNON a été présentée aux membres du Bureau du Conseil d’Administration du CNP-Togo en présence du Président du Patronat M. Coami Sedolo TAMEGNON, ce 19 janvier au siège de l’Organisation patronale.

Le Président du Patronat, ainsi que le bureau ont salué la démarche du premier responsable de l’UPRAD qu’ils n’ont pas manqué de féliciter lui et son équipe pour leur élection le 18 décembre 2021 dernier.

Patrick MAGNON a à son tour, remercié le Président du CNP-Togo et son bureau pour le soutient que la faitière apporte à ses membres notamment à son association et surtout pour avoir délégué Maître Sylvia AQUEREBURU, juriste de formation et membre du Bureau du Conseil d’Administration du Patronat, pour la supervision des élections ayant abouti à leur désignation en toute transparence.

Monsieur MAGNON en a profité pour dresser la liste des grands chantiers auquel il entend consacrer son énergie à savoir :

  • la règlementation du milieu des déclarants en douanes,
  • la professionnalisation du domaine, en rehaussant le niveau d’étude permettant l’accès à cette profession ;
  • l’assainissement du milieu miné en grande partie par l’informel.

Le nouveau Président entend redynamiser le métier de déclarants en douane afin de lui redonner toute sa noblesse.

Il convient de rappeler que l’UPRAD est membre du Patronat du Togo et le nouveau bureau exécutif comprend onze membres et est élu pour un mandat de 3 ans renouvelable une fois.

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE