REF 2021: DECLARATION DE PARIS SUR LE RENFORCEMENT DE LA FRANCOPHONIE ECONOMIQUE

0
239

Les organisations patronales francophones réunies pour la première fois à l’occasion de la Rencontre des Entrepreneurs Francophones (REF) les 24 et 25 août 2021 à l’hippodrome de Paris Longchamp, ont signé une ce 24 Aout 2021 la déclaration de paris sur le renforcement de la francophonie économique.

Ce rassemblement est la résultante du besoin commun de tous les acteurs de l’écosystème économique francophone ayant constaté que la francophonie a un atout économique (16 % du PIB mondial) sous-exploité, qui doit être porté et structuré par le secteur privé.

Ainsi ces acteurs décident en ce jour de donner un nouvel élan à leurs activités économiques avec des actions concrètes afin d’agir ensemble pour créer plus de richesse et de croissance dans l’espace francophone.

La déclaration finale témoigne de cet objectif commun partagé lors de cette première REF Francophone à savoir créer un électrochoc en matière de francophonie économique et affermir la puissance globale de l’espace francophone et de ses entreprises.

Cliquez ici pour télécharger ; declaration-francophonie-signee

 

Laisser un commentaire