Le Conseil National du Patronat du Togo a procédé ce vendredi 24 mars à la signature d’une convention avec l’Ecole Supérieure de Gestion, d’Informatique et des Sciences du Togo, (ESGIS-Togo).
La cérémonie s’est déroulée dans les locaux flambant neufs de cet institut de formation basé à Lomé.
Un réchauffement des relations entre les deux institutions qui avaient défini un précédent cadre de collaboration en date du 07 mai 2009. Ce cadre de coopération prévoyait des activités respectives en direction du secteur privé togolais par la mise en place de systèmes et programmes de formation en adéquation avec les besoins du monde du travail.
Au vu des besoins grandissants des entreprises en terme de main d’œuvre hautement qualifiée, le Patronat et l’ESGIS-Togo ont décidé de renouer leurs liens.
La présente convention vise:
– l’organisation conjointe de conférences sur des thèmes d’actualité ;
– la mise en place et collaboration en vue de l’exécution conjointe des programmes de formations en science de l’ingénieur ;
– la recherche commune de financement pour les projets de
développement ou d’intérêt commun ;
– l’assistance pour la réalisation d’études relatives au développement
du secteur privé togolais ;
– la formation en alternance avec les entreprises conformément aux
besoins spécifiques exprimés par ces dernières ;
– l’accueil et le placement en stage des étudiants en fin de cycle ;
pour ne citer que ceux-là.
Le Président du Conseil National du Patronat du Togo a félicité le Président Directeur Général de l’ESGIS M. Marcel Macy AKAKPO et ses collaborateurs pour le travail de qualité qu’ils réalisent en mettant à la disposition du monde du travail des étudiants formés dans d’excellentes conditions avec des outils de pointe.
ESGIS-Togo a à son actif une trentaine d’année d’expérience. L’école s’est également implantée au Benin ainsi qu’au Gabon et réalise en moyenne un taux d’insertion professionnelle de l’ordre de 70%.