DEIK ET LE SECTEUR PRIVÉ DU TOGO FORMALISENT UN CADRE DE COOPERATION

0
836

Le Président du Conseil National du Patronat du Togo a procédé ce 17 janvier à la signature d’un protocole de partenariat de coopération avec le Conseil des Relations Economiques Extérieures de Türkiye (DEIK).
L’objet de cette convention est de promouvoir et de développer des relations économiques et commerciales entre la Türkiye et le Togo. Dans son intervention lors de la cérémonie virtuelle de signature dudit accord, le Président du Patronat M. Coami Sedolo TAMEGNON a souligné les efforts consentis par le Chef de l’Etat son Excellence Faure Essozimna GNASSIMGBE pour faire du Togo un véritable hub logistique en Afrique de l’Ouest.

 L’Ambassadrice de la Türkiye au Togo SEM Esra Demir en fin de mission a également eu droit aux hommages et à la reconnaissance du secteur privé pour toutes les facilités accordées aux opérateurs économiques et pour ses actions ayant conduit au rapprochement des deux pays.
La gratitude du secteur privé a également été adressée à la Ministre de la Promotion de l’Investissement (MPI) qui, dans le cadre de la stratégie de promotion et d’attraction des investissements, ne cesse d’œuvrer efficacement en vue de positionner le Togo comme une terre d’opportunités auprès des opérateurs économiques.

Le Président du Conseil National du Patronat Togo a par ailleurs invité les opérateurs économiques du Togo à saisir cette opportunité pour tisser de solides relations à travers ce partenariat qui lie désormais le DEIK et le CNP-Togo.

Il convient de rappeler que la cérémonie de signature s’est faite virtuellement et a été organisée par le DEIK, le Ministère de la Promotion de l’Investissement à travers l’Apizf et le CNP-Togo. Elle a vu la participation de du Ministre Turc en charge de l’économie, l’ambassadrice de Türkiye au Togo, et plusieurs acteurs du secteur privé des deux parties.