LE NOUVEAU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU CNP-TOGO DESORMAIS COMPLET

0
493

Le Conseil National du Patronat du Togo s’est réuni en Assemblée Générale Élective ce mardi 24 mai 2022 à son siège.

                                   

Cette session avait pour ordre du jour l’examen et l’adoption du Procès-Verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire du 24 février 2022, ainsi que l’élection des candidats aux postes vacants du Conseil d’Administration.  Pour rappel les postes de Vice-président en charge de l’économie et des finances et le poste de Trésorier Général n’avaient pas enregistré de candidature.  

Le Président du Patronat, Monsieur Caomi Sedolo TAMEGNON dans son allocution d’ouverture a situé le cadre de la présente séance. A la suite, il s’en est suivi l’examen et l’adoption du PV de la précédente Assemblée Générale avant d’introduire le Comité Electoral Indépendant (CEI).

C’est sans détour que les élections pour les postes vacants de Vice-président en charge de l’économie et des finances ainsi que de Trésorier Général ont été entamées.

                                   

Au dénouement du scrutin:

  • M. Charles AMEGANVIE est élu Vice-Président en charge de l’économie des finances et du développement;
  • M. Claude Daté GBIKPI est élu Trésorier Général du CNP-Togo.

 

Le président du CNP-Togo, M. Coami Sedolo TAMEGNON a félicité les élus et a remercié le CEI pour la supervision de tout le processus électoral ayant conduit au renouvellement du Conseil d’Administration du Patronat du Togo qui peut désormais se targuer d’avoir tous ses membres au complet.

                               

Par ailleurs, en prenant la parole le Président du CEI, M. Kodjo BADASSOU a remercié le Conseil d’Administration et la Direction Exécutive du CNP-Togo pour la confiance accordée à lui et son équipe et aussi pour la parfaite collaboration qui a prévalu durant tout le processus. Il a annoncé avant de se retirer la fin de la mission du Comité Électoral Indépendant.

Notons en outre que M. TSOGBE Yawo Agbéssi, membre du Groupement National des Entrepreneurs de Bâtiments et des Travaux Publics (GNEBTP), également candidat au poste de Vice-Président en charge de l’économie des finances et du développement, a désisté à la dernière minute en faveur du candidat sortant. Cette action, symbole de la fraternité et de la cohésion qui prévaut au sein de l’Organisation a été saluée par tous les membres du Conseil d’Administration.

                                 

En abordant les divers, les Présidents des commissions techniques et permanentes du CNP-Togo ont été invités à organiser dans de meilleurs délais leurs réunions afin de répondre au mieux aux multiples sollicitations du Patronat.