REUNION AVEC LES PROFESSIONNELS DE BTP : Projet IFAD bâtiment

0
73

L’Institut de Formation en Alternance pour le Développement (IFAD) implanté à Elavagnon dans l’Est-Mono, est dédié à l’aquaculture.

Sa mission est d’accompagner le développement de cette filière et de combler le déficit en produits halieutiques en offrant aux jeunes des formations qualifiantes et diplômantes, basées sur l’approche par compétence. La finalité étant de faire de la jeunesse un acteur clé du développement économique du pays en lui donnant la possibilité d’entreprendre dans ce domaine d’activité.

 

Implanté sur une superficie de 67 hectares, L’IFAD Elavagnon comprend un complexe pédagogique et une ferme aquacole et s’appuie sur un Environnement Numérique de Travail (ENT).

 

Rappelons que 9 autres IFAD axés sur diverses filières sont également prévus.

La réunion qui s’est tenue le vendredi 16 août 2019 au siège du CNP-Togo portait sur le projet IFAD BTP.

Elle a été présidée par l’ancien ministre des mines et de l’énergie, Dammipi NOUPOKOU Directeur général de l’Agence Education Développement (AED) accompagné du Président du CNP-Togo monsieur Laurent Coami Sedolo TAMEGNON et a réuni les professionnelles du Bâtiment et Travaux Publics (BTP).

Les discussions ont porté sur les points suivants :

-La présentation du Projet de création des IFAD (les objectifs, les enjeux et la mission des IFAD)

-La présentation de la conception à la mise en œuvre de l’IFAD aquaculture

-La présentation du projet de l’IFAD bâtiment

– Les axes de développement du secteur et le besoin en ressources humaines

– La signature du partenariat avec le Comité de Concertation et de Coordination de l’Apprentissage du Bâtiment et des Travaux Publics (CCCA BTP) en France

-Et les partenariat à nouer avec les professionnels du bâtiment au Togo.

Laisser un commentaire