Récompense du mérite : Le Président rwandais reçoit un prix pour son leadership transformationnel

0
26

Le Président rwandais Paul Kagamé, invité d’honneur à la 8è édition de Cgeci Academy, reçu à l’ouverture  de la CGECI Academy 2019, un Prix spécial de la Fédération des organisations patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO) pour son «leadership » et la transformation économique de son pays.

 

Ce prix spécial lui a été remis par l’ancien président de la  Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) Jean-Marie ACKAH et de la Fédération des organisations patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO).

 

Pour le chef de l’Etat rwandais, les Africains doivent croire en leurs potentiels et se dire capables, à l’instar des autres pays industrialisés, d’être dotés de facultés pour transformer leur environnement et le continent. Évoquant sa vision de développement dans son pays, il a relevé qu’il a entrepris un        « dialogue » entre le gouvernement et le secteur privé pour échanger sur les défis et les challenges afin d’orienter les projets au profit des entreprises et des populations. « Il ne faut pas rester dans les routines », conseille-t-il.

L’hôte de marque de la CGECI a exhorté les entrepreneurs africains à promouvoir leur savoir-faire sur l’ensemble des marchés du Continent, créant ainsi de la valeur ajoutée. Il reste convaincu que ceux-ci sont indispensables dans l’attraction des capitaux.

 

S.EM Paul Kagamé a reçu son prix en présence du Vice-Président  de la République de Côte d’Ivoire, de nombreuses personnalités administratives et politiques ainsi que de plusieurs représentants d’organisations patronales venus du Cameroun, du Sénégal, de l’Île Maurice, du Cap-Vert, du Maroc, de la Guinée et des Pays-Bas. Le Président du CNP-Togo a participé à l’évènement.

Laisser un commentaire