RENCONTRE CNP-TOGO/ DECP (Genève, le 30 mai 2018)

0
491

 

 

En marge de la 107 ème session de la Conférence Internationale du Travail qui s’est tenue à Genève du 28 mai au 8 juin 2018, le CNP-Togo a eu une séance de travail avec le Dutch EmployersCooperation Programme (DECP) le mercredi 30 mai 2018.

La délégation du CNP-Togo conduite par le Président TAMEGNON était constituée de Messieurs AMEGAVIE Charles (Vice – Président), AWESSO Thierry (Vice-Président) et Mme KLUTSE kékéli(responsable Juridique et Sociale). Le Patronat Néerlandais  était représenté par M. Jos Van ERP.

Cette rencontre avec le Programme de Coopération des Employeurs Néerlandais fait suite à l’atelier sur le Rôle des organisations d’employeurs dans les politiques de développement des compétences organisé par  ce dernier et auquel avait participé le CNP-Togo en Mars 2018 à Abidjan (Côte d’ivoire).

En effet , le DECP s’est engagé  d’une part,  à faire le suivi des valeurs ajoutées  de cet atelier  aux actions  des organisations patronales dans les politiques de développement des compétences  et d’autres parts, à nouer des partenariats avec des organisations d’employeurs de la sous – région dont la nôtre afin de leur apporter ses expertises en la matière.

Une présentation de l’environnement économique et du climat des affaires de notre pays a été faite par le CNP-Togo. Le plan stratégique du CNP-Togo 2018/2022 a également fait l’objet d’une présentation et des échanges fructueux et pertinents ont nourris les débats autour de ce sujet.

Dans la perspective d’approfondir les réflexions,  une délégation du DECP est attendue à Lomé au cours du mois de juillet 2018 en vue d’approfondir les réflexions et concrétiser un partenariat entre nos deux organisations.

Pour mémoire, il faut souligner que le DECP avait déjà une relation  agissante avec le CNP-Togo qui a été mise en veilleuse depuis la période de crise connue par le CNP-Togo.

 

Laisser un commentaire