COOPÉRATION ÉCONOMIQUE TOGO-TURQUIE : UNE DÉLÉGATION D’HOMMES D’AFFAIRES TURCS EN VISITE OFFICIELLE AU TOGO RENCONTRE LE PATRONAT

0
94

Une délégation d’hommes d’affaires turcs, a rencontré ce lundi 23 mai 2022, les opérateurs économiques togolais membres du CNP-Togo.

Il était question pour la délégation turque d’explorer les pistes d’investissements dans le pays et surtout de prendre contact avec le Patronat togolais.

Ces opérateurs économiques turcs sont du secteur de l’immobilier, de la construction, du textile, de la fabrication d’accessoires en plastiques, de la production de câbles électriques, de l’exportation de la noix de cajou, du soja, de l’arachide, du cacao, du beurre de karité, de l’élevage et de l’agriculture.

 

Notons que certains parmi eux ont déjà investi au Togo et comptent étendre leurs affaires. C’est le cas du Directeur Général de la société LEWATT, Assad J. AZAR porte-parole de la délégation, qui a expliqué que la présente rencontre s’inscrit dans une perspective de prise de contact en vue de futurs investissements.

Après la présentation des différentes délégations, les deux parties ont aussitôt évoqué la nécessité de faire affaires ensemble dans une approche gagnant-gagnant.

Par ailleurs, une société turque spécialisée dans la production de câbles électriques est déjà installée à Lomé.  L’implantation d’une usine de production de farine boulangère a aussi été annoncée dans la foulée.

Rappelons que Lomé et Ankara ne cessent d’œuvrer pour leur rapprochement économique depuis la visite en octobre 2021 du Président turc, Recep Tayyip Erdogan où plusieurs conventions économiques ont été signées dans divers domaines.