3e édition du Salon FERIN: Le CNP-Togo y prend part

0
128

Sous le thème « L’innovation, l’industrialisation : socles d’un développement inclusif et durable », la 3e édition du Salon de facilitation des Echanges et de revalorisation des Investissements (Salon FERIN), a été lancée ce jeudi 21 octobre 2021 à Lomé à la Bluezone Cacaveli.

Un évènement organisé par l’Association Terreau Fertile avec à sa tête Madame Bileyo Donkor la présidente de la dite association.

Le salon se déroule sous un format hybride, en présentiel et en virtuel et se tiendra sur deux jours.

Le salon FERIN ambitionne renforcer l’engagement des acteurs, le partage d’informations et de bonnes pratiques, l’harmonisation de la compilation des actions actuelles et fructueuses en faveur de la promotion de l’innovation pour l’industrialisation et du développement inclusif et durable.

Six panels et cinq ateliers meubleront les activités au programme de ce salon.

Les Institutions d’Etats, les Entreprises du secteur privé notamment le CNP-Togo, les institutions financières, les médias, les entrepreneurs, les startups, les porteurs de projets, les investisseurs, les jeunes diplômés et les étudiants y prennent part.

Notons que plusieurs membres du CNP-Togo interviendront dans les différents panels au programme. Le Vice-Président du CNP-Togo et PDG de NIOTO Monsieur Thierry AWESSO a donné le ton lors du premier panel qui avait pour thème « Bâtir une société résiliente par la promotion de l’innovation et d’une industrialisation durable. »

Monsieur Anselme GOUTHON également Vice-Président du CNP-Togo, et Président de l’ACRAM (l’Agence des Cafés Robusta d’Afrique et de Madagascar), ainsi que Madame Valentine SAMA, Présidente de l’AFCET (l’Association des Femmes Chefs d’Entreprises du Togo) et PDG de VALKEN’S, interviendront le deuxième jour du salon respectivement sur « La transformation industrielle de l’Afrique, un défi et non un slogan » et « La femme africaine : un acteur à part entière du processus d’industrialisation et de la transformation structurelle du continent ».

Laisser un commentaire