ACTION DE SOLIDARITÉ COVID-19: LE CNP-TOGO FAIT UN IMPORTANT DON D’ÉQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELLE AU SYNPHOT

0
291

Le Conseil National du Patronat du Togo a procédé ce vendredi 10 Juillet 2020 à la remise de matériels de protection individuelle au personnel de santé impliqué dans la lutte contre la maladie à Coronavirus.

La cérémonie s’est tenue au siège du SYNPHOT à Lomé en présence du Président du CNP-Togo, Monsieur Coami Sedolo TAMEGNON, accompagné de plusieurs patrons et des membres de la Direction exécutive de l’organisation patronale.

Essentiellement constitué de masques N95, de sur-blouses, et de visières de protection,  le geste a été fortement apprécié par les récipiendaires pour qui ces équipements sont une denrée rare de nos jours. Le Syndicat des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT), par la voix de son secrétaire Général, le Docteur Gilbert TSOLENYANU, a promis faire un bon usage des dons reçus.

 Il a remercié au nom de tous les agents de santé du Togo, les patrons ayant rendus possible cette action de solidarité qui va renforcer la sécurité sanitaire des agents de santé, au  moment où l’on dénombre une vingtaine de médecins infectés.

Le CNP-Togo n’est pas à sa première action du genre en faveur du monde de la santé, le Patronat togolais a fait la promesse de toujours leur apporter son soutien encore plus en ces moments de crise sanitaire liée au covid-19.

Rappelons que le Togo compte à ce jour 201 actifs, 494 guéris, 15 décès pour un total de 710 cas confirmés.

Laisser un commentaire