INNOV’UP DONNE LE TOP DÉPART POUR 19 STARTUPERS TOGOLAISES

0
645

19 jeunes dames directrices d’entreprises sont officiellement incubées au Centre Entrepreneurial des Femmes d’Affaires du Togo dénommé ‘’ INNOV’UP ’’. La cérémonie de lancement s’est déroulée ce mardi 10 mars 2020 à Lomé au siège de l’incubateur, en présence des représentants du PNUD, principal partenaire financier de INNOV’UP, du Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, du Président du Patronat du Togo, ainsi que de la promotrice d’INNOV’UP, Madame Candide LEGUEDE.

Laurent TAMEGNON, Président du Patronat du Togo a, dans son allocution, encouragé l’initiative qui vient apporter son lot d’emplois dans le secteur privé.

En effet, conformément au Plan National de Développement (PND), le secteur privé doit contribuer à la création de 500 000 emplois à l’horizon 2022. Le Président TAMEGNON a, à ce propos, rassuré ces jeunes dames sur l’aboutissement dans les jours à venir d’un partenariat entre le gouvernement togolais et une institution financière de la place dans le but de faciliter l’accès des PME/PMI au financement.   

Cette cohorte d’entreprises dirigées par des jeunes femmes togolaises, dont l’incubation commence aujourd’hui, a toutes les chances de réussir et de réaliser  des performances au vu de la qualité des ainées qui ont décidé de les accompagner par leur mentoring. L’appariement Mentor et Mentee a été fait séance tenante afin de sceller cette union basée sur le succès à coup sûr.

Les bénéficiaires de la cohorte de 2019, aujourd’hui des modèles, ont fait des témoignages de leur expérience avec l’incubateur. Mlle ASSOGBA Affi Kekeli, Directrice de la société GENIAL WOK et détentrice de la marque Liora Cocktail, a su gagner la confiance de la compagnie Air France, qu’elle compte désormais au rang de ses fidèles clients. Mlle Léocadie AKATA, produit de la farine d’igname pour le pain et le foufou avec ECLAT-FI-SARL, sa société, dont les produits sont tout aussi prisés.

Elles ont saisi l’occasion pour remercier et remettre un cadeau symbolique à Mme Candide LEGUEDE, Coordinatrice nationale de INNOV’UP,  par qui leur rêve est devenu réalité.  

Les regards sont désormais tournés vers cette nouvelle cohorte 2020, que l’incubateur entend accompagner durant une année, avant que ces jeunes directrices d’entreprises ne volent de leurs propres ailes. 

Laisser un commentaire