VERS UNE STRATÉGIE RÉGIONALE DE LA CEDEAO SUR LE DÉVELOPPEMENT DU CAPITAL HUMAIN

0
221

Le Conseil National du Patronat du Togo a reçu ce jeudi 12 mars 2020, la visite d’un émissaire de la CEDEAO en la personne de M. Younes FENNANE. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la préparation de la stratégie régionale sur le développement du capital  humain.

 Il était question pour l’expert de recueillir auprès de l’organisation patronale, des informations sur les initiatives du secteur privé portant sur les enjeux de la Santé nutrition, les compétences sur le marché du travail, l’adéquation emploi formation, entrepreneuriat des jeunes, l’inclusion financière et la pénétration digitale.

Le secteur privé togolais appuyé par le gouvernement et plusieurs de ses partenaires sont déjà engagés sur ses sentiers gages de l’émergence que vise le pays  à l’horizon 2022, tel que prévu dans le Plan national de Développement (PND). Mais il est évident qu’une stratégie sous régionale arrimée aux initiatives pertinentes déjà en cours de réalisations dans les diffèrent pays de la sous régions, serait source de développement global pour le bien des populations de la sous-région.

Le CNP-Togo a bien accueilli cette démarche de la CEDEAO qui est en phase avec les ambitions du Patronat Togolais et ceux de la Fédération des Organisions Patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO) dont il est membre.

Laisser un commentaire