RENFORCEMENT DES ECHANGES COMMERCIAUX AU SEIN DE l’UEMOA LE CNP-TOGO A RECU LA VISITE D’UN EXPERT

0
336

Amadou BA consultant de l’UEMOA expert en politique commerciale, en mission au Togo a effectué une visite d’échange avec la direction exécutive du CNP-Togo le vendredi 7 Février dernier, dans le cadre d’une étude sur le commerce entre les pays de l’hinterland et les pays côtiers de la sous-région.

Comment alléger les différents circuits, et les tracasseries aux postes de contrôle juxtaposés, la capacité de répondre à la demande en produit sans cesse grandissante, identifier et développer les filières porteuses, voilà ce qu’ambitionne cette étude.

L’anacarde, le soja, le Karité, le café, le cacao, sont autant de produits que le Togo exporte déjà. Les échanges avec le patronat togolais ont permis à la mission de confirmer les informations glanées par l’expert auprès des principaux acteurs togolais du monde agricole et du transport.

A la fin des échanges  Le directeur exécutif du CNP-Togo, Têvi TETE-BENISSAN a remis à Amadou BA un exemplaire du guide ‘’INVESTIR DANS LE SECTEUR AGRICOLE AU TOGO’’. Un ouvrage financé par la BOAD et qui demeure à ce jour, une véritable boussole pour quiconque souhaite investir dans le secteur agricole au Togo.

Notons que les résultats de cette mission de l’UEMOA une fois disponibles, seront présentés aux chefs d’Etat de l’Union monétaire.

Laisser un commentaire