LE SYSTEME DES NATIONS UNIES ET LE CNP-TOGO VERS UN DEAL POUR L’ACCELERATION DES ODD

0
267

Dans le cadre de l’élaboration de sa stratégie de partenariat multi-acteurs pour l’accélération des Objectifs de développement durable (ODD) au Togo, le système des Nations Unies (SNU) initie une série de consultations avec les principaux acteurs de développement.

Ce 22 septembre a été l’occasion pour la délégation des nations unies de rencontrer le Conseil National du Patronat du Togo. 

Cette session a permis d’approfondir les réflexions entamées avec le SNU sur les niches de partenariat et les moyens d’optimiser les espaces de dialogues, plaidoyer et financement du développement avec le Secteur Privé au Togo.

Monsieur Kinvi Adodo AMOUSSOU, Chargé de Partenariat et Financement du Développement au Bureau du Coordonnateur Résident, était à la tête de cette délégation. Il a salué ce début de rapprochement avec les acteurs du secteur privé qui contribuent déjà à la réalisation des ODD. Il s’agira aussi de capitaliser les actions du privé et de les intégrer dans un cadre mesurable.

Le Président du Patronat, Monsieur Coami Sedolo TAMEGNON n’a pas caché sa satisfaction du renouvellement des relations avec les nations unies. Il a réaffirmé la volonté du patronat et de ses services techniques à œuvrer ensemble pour définir le cadre du partenariat adéquat qui unira dans un proche avenir les deux entités.

Laisser un commentaire