LE SNEBTPT EN PHASE DE REJOINDRE LE CNP-Togo

0
150

 

Le Conseil National du Patronat du Togo a eu une séance de travail avec le Syndicat National des Entrepreneurs du Bâtiment et des Travaux Publics du Togo (SNEBTPT).

Le syndicat avec à sa tête Monsieur Hervé PIZA est venu avec sa délégation faire part au CNP-Togo, de  son désir de devenir membre du Patronat.

En présentant les raisons ayant conduit à cette demande d’affiliation, le Président du SNEBTPT a évoqué les nombreuses difficultés auxquelles sont confrontées les acteurs du BTP au Togo et surtout du manque de confiance en leur capacité à mener à bien des projets d’envergures pour l’Etat togolais. 

C’est donc avec une ferme intention de porter haut les besoins de leur corporation que le syndicat frappe à la porte du CNP-Togo.

La demande a été chaleureusement accueillie par la faitière des organisations professionnelles du Togo au nom de son Président, Monsieur Coami Sedolo TAMEGNON. Il a salué les membres du SNEBTPT pour la confiance qu’ils placent en la faitière.

Il leur a également fait part du fait qu’il existe déjà au sein du patronat une organisation du même genre, à l’instar du Groupement National de Entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics (GNEBTP). Le nouvel adhérent pourrait donc s’unir à cette dernière pour parler d’une seule voix pour l’amélioration des conditions des acteurs de ce secteur clé de l’économie, a-t-il souligné.

Poursuivant ses propos, Monsieur TAMEGNON leur a souhaité la bienvenue au Patronat en émettant le vœu que ce syndicat puisse œuvrer véritablement auprès de la faitière pour relever le défi d’un secteur privé fort et porteur de croissance.

Le Syndicat a obtenu ce jour l’accord de principe pour son adhésion. Cependant sa demande sera étudiée par le Conseil d’Administration qui devra en dernier recours entériné son affiliation.

 

Laisser un commentaire