TOGONED, LE TRAIT D’UNION ENTRE LE TOGO ET LES PAYS-BAS

0
218

Sous l’initiative de la fondation Africa In Motion et la Société AfrikAgro, le Togo et les Pays-Bas pourraient dans les jours à venir s’unir à travers un partenariat ‘’win win’’ dans le secteur agricole et même au-delà.

En effet une délégation de la société AfrikAgro en mission à Lomé a rencontré le Patronat du Togo le mercredi 27 janvier 2021, en vue de lui présenter les opportunités qui découleraient d’un partenariat avec le Royaume des Pays-Bas.

AfrikAgro dont le Directeur, Ekue Léopold Messan, est également le Coordonnateur du Projet TOGONED pour la zone Europe, s’est engagé à s’impliquer de manière intensive, pour le renforcement de la collaboration entre les deux Pays.

L’objectif final de ce projet est de planifier, faciliter et coordonner l’implication des Pays-Bas dans le processus de développement socio-économique de la République du Togo.

Afin de donner toutes les chances à cette coopération de voir le jour, la délégation d’AfrikAgro a défini avec le Patronat, le cadre de cette relation en s’assurant que ses objectifs s’arriment aux objectifs prioritaires du Togo surtout dans le secteur agricole. Elle a souhaité vivement prendre attache avec les pouvoirs publics, en vue de définir les stratégies à adopter pour atteindre les objectifs du projet, et partant de là, donner un cadre légal à ce partenariat entre la fondation Africa In Motion, la Société AfrikAgro et l’Etat Togolais.

Le Patronat par la voix de son Président Monsieur Laurent Coami Sedolo TAMEGNON, a pour sa part salué cette initiative, qui vise à donner un coup de pouce à l’agriculture togolaise à travers des investissements et un transfert de technologie dans le domaine agricole, sans oublier les possibilités pour les jeunes étudiants togolais d’obtenir des bourses d’étude dans les domaines de la Santé, de l’Energie et de l’Industrie…

Le Vice-Président du Patronat et PDG de la société Nioto, Monsieur Thierry AWESSO, point focal du Projet TOGONED et ses paires du bureau du Conseil d’Administration du CNP-Togo, se sont également réjouis de la visite de la délégation néerlandaise et ont fait la promesse de ne ménager aucun effort pour la réussite de ce partenariat fort prometteur.

Laisser un commentaire