RENCONTRE D’ÉCHANGES  ARSE/CNP-TOGO

0
745

L’Autorité de Réglementation du Secteur de l’Electricité (ARSE) était dans les locaux du Patronat du Togo le vendredi 21 février 2020.  Une rencontre qui cadre avec les objectifs de l’ARSE. En effet, l’Autorité de Réglementation entend, à travers ce genre de rencontres, se faire connaitre du grand public et surtout du secteur privé.

Les fonctions qu’elle exerce pour la mise en œuvre de ses activités, sont définies aux articles 11 à 14 de la Loi 2000-012 du 18 juillet 2000 relative au secteur de l’électricité.

Ses missions consistent principalement à participer à l’évaluation des projets et à la supervision des appels d’offres nationaux et internationaux.

Elle intervient également depuis 2011 dans le sous-secteur de l’eau potable et de l’assainissement collectif des eaux usées domestiques, et veille au respect des droits des populations à l’accès à l’eau potable et à l’assainissement collectif.

L’ARSE procède aussi à la résolution des conflits entre acteurs du secteur de l’eau potable et de l’assainissement collectif.

Les pistes de la mise en place d’un cadre de concertation avec le CNP-Togo ont été explorées lors de cette visite. Les deux entités entendent œuvrer ensemble pour que le secteur privé s’imprègne au mieux de la raison d’être de l’ARSE qui in fine vise à ce que tous les acteurs des sous-secteurs de l’eau et de l’électricité au Togo, observent les clauses des contrats qui les lient.

Laisser un commentaire