Invitation à la quatrième édition des Rencontres Africa qui se tiendra du 24 au 25 octobre 2019

0
137

Coopération économique France-Afrique : La quatrième édition des Rencontres Africa se tiendra respectivement au Maroc et au Sénégal.

Pour la deuxième fois, l’Afrique va abriter ce rendez-vous d’affaires jugé «hors norme». Le Maroc recevra l’évènement le 22 octobre 2019, puis les 24 et 25 du même mois, ce sera au tour du Sénégal.

D’après les organisateurs de cet événement, l’édition N°4 des Rencontres Africa en plus de mettre une emphase sur la performance économique, axera la réflexion sur la valorisation des stratégies de co-développement inclusif entre la France et l’Afrique. Parmi les participants, en plus des 30 pays africains qui sont attendus, des dirigeants  d’entreprises françaises en particulier et européennes seront de la partie. Une occasion idoine pour développer les relations commerciales et nouer des partenariats.

Le programme des Rencontres Africa quatrième édition prévoit des conférences/ateliers, des rendez-vous B to B et des rencontres sectorielles « enrichies après 3 éditions à succès qui ont réuni plus de 9000 décideurs français, européens et africains », précisent les organisateurs de l’évènement. Pour ce qui est des innovations, ces rencontres, conférences, ateliers et rendez-vous B to B se feront autour d’une approche sectorielle. Pour plus de précision 10 conférences et 25 colloques auront lieu.

Les six secteurs qui seront plus à l’honneur sont Btp/Infrastructures, Agriculture/agro-industrie, Santé, Industrie Sous-traitance, Energie et Digital – Ntic. Pour mettre en avant ces secteurs, il est prévu la mise en place des villages sectoriels (Santé, Agri-Agro…) qui permettront aux exposants de chaque domaine de nouer les relations d’affaires. Rendu à ce jour, plus de 200 exposants sont inscrits. 4500 rendez-vous B to B seront organisés.

« Par ailleurs, une approche networking sera lors de cette édition plus marquée avec la mise en place de séquences de 2h réservées à 49 personnes d’un même secteur, l’assurance d’entrer plus facilement en contact et de rencontrer des dizaines de dirigeants et décideurs stratégiques », peut-on lire dans le communiqué de presse de l’évènement.

Les attentes

L’évènement qui se veut une convention d’affaires hors normes plébiscitée par des centaines de dirigeants français et européens, apprend-on, prévoit de recevoir plus de 5000 personnes dont 4000 décideurs africains et 600 des dirigeants français sélectionnés afin de rencontrer des professionnels de leurs secteurs, saisir les meilleures opportunités et développer des collaborations fructueuses.  

Pour les organisateurs, les Rencontres Africa démontrent qu’il reste possible que l’Afrique se retrouve avec la France pour des évènements à coloration économique.

Dossier n°2 Rencontre Afrique (Maroc et Sénégal)

Laisser un commentaire