LES PORTES DE LA 8ème « FOIRE ADJAFI » SONT OFFICIELLEMENT OUVERTES CE LUNDI A AGOÈ

0
101

La 8ème édition de la « Foire Adjafi », le rendez-vous des Jeunes Entrepreneurs a officiellement ouvert ses portes ce lundi 26 août 2019 au Nord-Est de Lomé à AGOE, sous le parrainage du Ministère du Développement à la base, de l’artisanat et de l’Emploi des Jeunes.

Lancé le 22 mai dernier à la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) et  placée sous le thème : « La Sécurité sociale du jeune chef d’entreprise africain pour une croissance inclusive », cette foire aura lieu du 22 août au 08 septembre 2019 sur le terrain du lycée d’Agoè-Nyivé, situé au Nord de Lomé. Plusieurs activités sont prévues en marge de cette fête commerciale notamment un forum sur la sécurité sociale, des formations de renforcement de capacité pour les jeunes entrepreneurs.

La sécurité sociale, particulièrement celle des jeunes entrepreneurs acteurs incontournables du développement économique du Togo, « est devenue une exigence à laquelle des réponses doivent être apportées ». La Ministre du Développement à la base, de l’Artisanat et de l’Emploi des Jeunes Mme Tomegah Dogbé a, dans ses mots, rendu un vibrant hommage aux jeunes entrepreneurs.  « Devenir entrepreneurs n’est pas une chose facile », «Elle nous permet de mesurer l’ingéniosité de la jeunesse togolaise ».

C’est une école de rigueur qui permet de booster l’économie nationale », Pour cette édition, la Foire Adjafi entend accueillir 250 exposants dont 22 de la sous-région, une entreprise française ainsi que des exposants de la diaspora togolaise et attirer 250.000 visiteurs.  Rappelons que la 7ème édition avait réuni du 30 au 16 septembre 2018, environ 120.000 visiteurs.

Foire Adjafi, une initiative à encourager pour l’essor économique du Togo!

Laisser un commentaire