Le nouveau bureau de l’UPRAD-Togo en visite chez le président du Conseil National du Patronat du Togo (CNP- Togo)

0
331

Au cœur  des échanges, les  principaux enjeux  du secteur douanier au Togo et  la feuille de route de l’équipe d’ABOSSE Kodjo nouveau Président à la tête de l’UPRAD- Togo.

Le mercredi 20 février 2019, le président du CNP-Togo a reçu en audience une délégation du nouveau bureau de l’UPRAD dans les locaux du CNP-Togo. Au cours de cette séance de travail, le nouveau  bureau de l’UPRAD a présenté ses civilités au président et recueilli les conseils de celui-ci pour mener à bien ses missions. 

En effet, l’Assemblée générale élective de l’Union des professionnels agréés en douanes du Togo (UPRAD-Togo) tenue le 8 décembre 2018 a pris fin par une élection remportée par la liste « LUMIERE » conduite par  Kodjo ABOSSE.

Les 174 participants et à jour pour le vote se sont exprimés. 155  ont voté majoritairement la liste « LUMIERE »  (81 voix) au détriment de la liste « UNION »  (74 voix).

Pour la liste élue, composée majoritairement du noyau du bureau exécutif sortant, il n’y a pas de place à la réjouissance, les professionnels agréés en douanes doivent retrousser les manches pour relever le défi qui les attend.

« Après la victoire, il faut penser au travail. Et pour atteindre nos objectifs, il faut que le travail se fasse avec la participation de tout le monde, même ceux qui n’ont pas voté pour nous. Nous sommes dans un environnement où il y a beaucoup de réformes, des réformes au niveau de l’Etat et surtout au niveau de l’Office togolais des recettes (OTR), au niveau du Port et de la Société d’exploitation du guichet unique du commerce extérieur (SEGUCE). Pour cela, nous avons besoin d’union et de cohésion entre nous pour arriver à atteindre les objectifs fixés », a déclaré le nouveau président de l’UPRAD-Togo,  Kodjo ABOSSE.

Pour les trois (3) années à venir, un plan d’action en cinq (5) points sera déroulé. Il s’agit de la consolidation du cadre institutionnel, la réorganisation administrative et financière, le renforcement matériel et financier, la promotion de la profession et de l’association professionnelle ainsi que le renforcement des partenariats.

« Face à l’OTR, nous allons devoir être des interlocuteurs crédibles et valables qui puissent discuter d’un certain nombre de problèmes qui commencent à se poser à notre corporation. Tout se passera dans le dialogue », a ajouté le Président de l’UPRAD.

Voici la composition du nouveau bureau exécutif de l’UPRAD-Togo composé de onze (11) membres :

-Président : ABOSSE Kodjo

-1er Vice-président : COLE KODJO CELESTIN

-2ème vice-président : TENGANDE SIMON

-Secrétaire général : AWOUDI K. PASCAL

-Secrétaire général adjoint : DAOUDA ABDOULAYE

-Trésorier général : FIASSE KOFFI

-Trésorier général adjoint : AMEDJROVI ABLAM

-Conseiller : KPARIBA MITOUKI

-Conseiller : TOGBUI SANGLY KPONVI KOAMI

-Conseiller : AGBAMAKE HODABALO CHARLES

-Conseiller : DE SOUZA D.E ELOM

Laisser un commentaire