RENFORCEMENT DE COLLABORATION ENTRE LA CTOP ET LE CNP-TOGO

0
329

La Direction Exécutive du CNP-Togo a participé à  une rencontre tripartite d’échanges avec la Coordination togolaise des organisations paysannes et de producteurs agricoles (CTOP) et  AGRITERRA, une institution Paysanne Hollandaise fondée depuis 1997.

La séance de travail s’est tenue le samedi 18 janvier 2020 et s’inscrit dans le cadre de la visite d’un expert d’AGRITERRA, en mission dans la sous-région ouest africaine, en la personne de Alex Danissen.  

L’objectif de AGRITERRA,  une institution  présente dans 22 pays dans le monde, est de professionnaliser les coopératives et organisations faitières ambitieuses vers un monde rural plus organisé, rentable, transparent et dynamique.

Les échanges ont permis aux trois entités de faire connaissance et d’explorer les pistes d’une collaboration fructueuse et cela à court terme.  Le CNP-Togo et la CTOP s’engagent déjà à mettre à en place, un cadre de concertation technique qui devra aboutir au renforcement de capacité des organisations paysannes et coopératives du Togo en étroite collaboration avec AGRITERRA.

Laisser un commentaire