Cérémonie de remise officielle de don de médicaments et de produits vivriers à l’unité d’hématologie oncologie pédiatrique du CHU SYLVANUS OLYMPIO

0
172

 

 

Le Conseil National du Patronat du Togo (CNP-Togo) vient de lancer une action sociale au niveau du CHU Sylvanus Olympio dans la prise en charge des problèmes de santé publique.

Le vendredi 11 Janvier 2019, a eu lieu une cérémonie de remise de don du CNP-Togo à la Direction Générale du CHU SYLVANUS OLYMPIO au bénéfice des enfants malades. Il s’est engagé à apporter un appui à  l’unité d’hématologie oncologie pédiatrique du CHU SYLVANUS OLYMPIO.

Cette cérémonie a été présidée par le président du CNP-Togo M. Laurent Coami TAMEGNON en présence des membres du Conseil d’Administration, du Directeur du CHU Sylvanus Olympio, du Docteur ATAKOUMA YAWO, Chef service pédiatrie et du Directeur Financier Monsieur AKOTIA Yawo représentant le Directeur Général du CHU.

Prenant la parole en premier, Monsieur Laurent Coami TAMEGNON a saisi l’occasion pour situer la cérémonie et réitérer l’engagement du CNP-Togo à accompagner le CHU Sylvanus Olympio, dans ses efforts d’améliorer la santé de la population.

Le CNP-Togo a décidé d’apporter sa contribution, par la remise d’un lot de médicaments et de produits vivriers d’une valeur de plus de 3 millions de francs CFA fruit d’une collecte de dons, engagée une semaine plus tôt auprès des membres du Conseil d’Administration et des présidents des associations professionnelles de base du CNP-Togo.

Le Représentant Directeur du CHU Sylvanus Olympio, dans son allocution, a souligné que c’est un réel plaisir pour lui de réceptionner l’important lot de médicaments et de produits vivriers offerts par le CNP-togo.

Ce don permettra sans nul doute d’améliorer de manière substantielle la prise en charge des enfants atteints du cancer sous ses diverses formes. De ce fait, il contribuera à relever l’important défi de réduction de la mortalité infantile.

Soulignons que la chorale MAWUPENOUSIN à été invitée à la cérémonie en vue d’égailler les enfants malades et a profité de l’occasion pour offrir une enveloppe de 100 000 F CFA en appui au don du CNP-Togo.

Laisser un commentaire