MISSION DU CAMPC AU TOGO : SE REPOSITIONNER COMME PARTENAIRE DE CHOIX POUR LA FORMATION DES CADRES DES PAYS MEMBRES

0
307

Le Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres en mission au Togo, a rencontré le CNP-Togo ce mardi 09 Août 2022.

L’objectif de cette mission est de repositionner le CAMPC comme principal opérateur de la formation continue et du renforcement des capacités dans les 6 pays membres que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’ivoire, le Gabon, le Niger, et le Togo.

L’étape du Togo a permis à la délégation du Centre de rencontrer les plus hautes autorités du Pays et de s’entretenir avec le secteur privé pour lequel il a des solutions pour le renforcement des capacités des femmes et hommes qui animent la vie économique togolaise avec une offre de formation variée qui touchent plusieurs domaines tels que :

Management des Organisations;         

Commande Publique;

Management des Projets;

Gestion des RH;

Ingénierie fiscale;                                                         

Management de la Qualité, Sécurité et Environnement;

Diplomatie Protocole et Relations Internationales;

Management Sanitaire et Gouvernance des Hôpitaux;

Management des Organismes d’Education/ Formation;

Finance (option finance publique, finance islamique),

DBA (Doctorate of Business Administration).

Toutes ces formations sont sanctionnées par un diplôme de Licence, Master et Doctorat.

Le Président du CNP-Togo avec à ses côtés les membres du Conseil d’Administration et des Présidents des association professionnelles membres de l’Organisation Patronale, n’a pas manquer de rappeler la forte implication du CAMPC dans la formation des cadres africains et cela est le résultat d’une volonté commune de tous les Etats qui le composent. En invitant ces pairs à prendre part à cette rencontre il était surtout question pour le patronat de saisir cette opportunité qu’offre le CAMPC qui a fait ses preuves en Afrique.

A son tour le Directeur Général du centre le Pr KAUDJHIS Joseph, est revenu sur sa création et a fait une présentation des offres de formation disponibles.

« Le CAMPC est créé le 16 décembre 1975 et a formé à ce jour plus de 40 000 cadres »,  a-t-il ajouté.

Cette mission est aussi l’occasion pour le centre de s’imprégner des besoins de formation du Togo.

Notons que le CNP-Togo est membre du Conseil d’Administration du CAMPC et une séance de ce Conseil d’Administration est prévu pour les mois à venir dans la capitale Togolaise.