LE CNP-TOGO A VISITE LA PLATE-FORME INDUSTRIEL D’ADETIKOPE

0
61
Une délégation du CNP-Togo composée de son Président et des membres du Bureau du Conseil d’Administration de l’organisation patronale a effectué une visite sur le site de la Plateforme Industriel d’Adétikopé (PIA) (27km) au nord de Lomé, ce vendredi 02 avril 2021. 
Le Patronat a voulu être témoin de l’évolution des travaux sur le site pour mieux cerner le projet, afin de susciter l’ engouement du secteur privé à adhérer à cette initiative qui vise a doter le pays d’une zone industrielle entièrement équipée et destinée à accueillir les industriels du Togo en un même lieu.
Le Président du Patronat du Togo s’est réjoui de l’aménagement de la zone qui est toujours en cours, et dont les premières impression sont satisfaisantes. Le Patronat est convaincu des répercussions que cela pourrait avoir sur l’économie du Togo.
Par ailleurs, la zone industrielle d’Adétikopé, permettra aussi de désengorger le port Autonome de Lomé et ses environs.
Ce modèle économique est à encourager selon la délégation.
Le site s’étendra sur une superficie initiale de 130 hectares d’ici le 1er juin 2021 et évoluera plus tard vers 300 autres hectares supplémentaires. Il est financé par le groupe OLAM et Africa Finance Corporation (AFC).

Laisser un commentaire