TOGO : UN NOUVEAU CODE DES INVESTISSEMENTS A LA HAUTEUR DES AMBITIONS DU PAYS !

0
219

Le nouveau code des investissements du Togo a été présenté ce mardi 15 Septembre 2020 au grand public et aux acteurs clés  de l’économie nationale. Il contient de nouvelles dispositions qui sont le fruit de la refonte du cadre des investissements entrepris par le pays depuis juin 2019.

La cérémonie officielle de lancement de sa phase de vulgarisation s’est déroulée dans la grande salle de la SAZOF sous l’égide du Ministère du Commerce de l’Industrie du Développement du Secteur Privé et de la Promotion de la Consommation Locale.

En effet, ce nouveau code des investissements promulgué par le chef de l’Etat en Juin 2019, rend le Togo plus attractif aux potentiels investisseurs nationaux et internationaux, pour qui la destination 228 offre désormais de nombreux avantages juridiquement encadrés par le législateur.

Il convient de souligner par ailleurs, que les autorités togolaises entendent encourager les entreprises à s’implanter dans les régions.  Elles s’engagent aussi à faire payer moins d’impôts aux entreprises qui créeront le plus d’emplois.

Le Conseil National du Patronat du Togo se réjouit de toutes ses dispositions légales qui visent à booster l’économie nationale et qui favorisent l’investissement local. Le Patronat tout en félicitant le gouvernement pour ce nouveau cadre des investissements, reste confiant que de toutes ses réformes qui s’inscrivent dans la stratégie de développement du secteur privé, sortiront des champions togolais dans divers secteurs clés de l’économie.

En ce qui concerne le PND, sa mise en œuvre est de plus en plus renforcée surtout avec ces nouvelles dispositions.

Le Président du CNP-Togo Monsieur Coami Sedolo TAMEGNON a dores et déjà pris les dispositions pour que les 21 associations professionnelles membres du Patronat aient ce document et par eux tout le secteur privé. 

 

 

Laisser un commentaire