SEANCE DE TRAVAIL ENTRE LA DIRECTION EXECUTIVE DU CNP-TOGO ET L’OMCA

0
231

Une délégation de l’Organisme de Mise en Œuvre du Millennium Challenge Account (OMCA-Togo), a eu une séance de travail avec la Direction Exécutive du CNP-Togo le Mardi 28 septembre dernier au siège du Patronat.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du redémarrage officiel de l’exécution du programme Threshold, pour lequel il faudrait échanger sur les modalités de collaboration avec le Secteur Privé.
Il s’agira plus précisément de déterminer les mesures et actions à mettre en œuvre en vue de l’atteinte des résultats du projet qui sont arrimés sur la Reforme 1 de la feuille de route Gouvernementale Togo 2025.
En effet, le programme Threshold du Millennium Challenge Corporation est entré en vigueur au Togo depuis le 27 novembre 2020. Il s’agit d’une aide directe des Etats Unis aux pays en développement qui est de l’ordre de 35 millions de dollars US. Cette subvention est accordée aux pays ayant réalisé des reformes significatives dans les domaines de la bonne gouvernance, de la liberté économique et pour l’engagement des Etats à investir dans le capital humain.
Le Togo a opté pour deux projets qui sont les TIC et la Réforme foncière.
Ainsi avec le Secteur Privé, il sera question de faire le point de la mise en œuvre du MCC et voir les étapes à suivre pour une meilleure qualification du Togo au programme COMPACT qui permettra au pays de bénéficier d’une aide plus conséquente qui avoisinerait les 400 millions de dollars US.
La Directrice Générale de l’OMCA Togo, Madame BOUGONOU N’gname Jeanne, au terme des échanges s’est dit rassurée de l’engagement du CNP-Togo pour l’atteinte de cet objectif.
Le Directeur Exécutif du CNP-Togo Monsieur Têvi TETE-BENISSAN, a salué la démarche et la pertinence des domaines dans lesquels le Togo a choisi de faire des reformes significatives et dont les répercussions seront nécessairement profitables au Secteur Privé.
Les échanges se poursuivront au sein du Conseil d’Administration de l’OMCA Togo et de son Unité de gestion pour le compte desquels le CNP-Togo est partie prenante.

Laisser un commentaire