Quand le fort intérêt des entreprises allemandes confirme les indicateurs du Doing Business 2019.

0
216

Le Chef de l’Etat a pris part à Berlin au G20 Compact With Africa.

Pendant son séjour, il a accordé à la délégation qui l’accompagnait d’exposer sur la vision du développement du Togo.

L’intérêt des opérateurs économiques allemands vient confirmer les résultats du Doing Business 2019, selon lesquels le Togo s’est révélé au monde comme étant un pays prometteur pour les affaires par les réformes structurelles.

Ainsi :

Un Petit-déjeuner a été organisé avec des chefs d’entreprises allemandes. Au cours de cette rencontre à bâtons rompus, les opérateurs économiques allemands ont échangé, non seulement avec le Chef de l’Etat mais également avec leurs homologues togolais du secteur privé.

Les opportunités d’investissement au Togo en droite ligne avec le Plan national de développement ont été au cœur de leurs échanges.

Une audience a été accordée au groupe Heidelberg Cement, déjà présent au Togo dans le domaine de la cimenterie

– Une audience avec le PDG Afrique de Volkswagen, Thomas Schaeffer a donné l’occasion à celui-ci de réitérer au Chef de l’Etat l’engagement de son groupe à soutenir le Togo et à renforcer la coopération entre VOLKSWAGEN et le Togo »

M. OHOVEN, Président de la Fédération allemande des PME/PMI, reçu également en audience a déclaré « vouloir accompagner le Togo dans le domaine de la formation, de la création d’emplois ». Il a souligné l’importance que peuvent avoir les PME et PMI dans la transformation du pays et manifesté la volonté de sa fédération à soutenir le pays dans son processus de transformation.

Il faut rappeler que le dernier jour était consacré principalement à la Table ronde à laquelle la délégation togolaise a convié les patrons d’entreprises allemandes.

Près de 30 PDG participaient à cette table ronde au cours de laquelle, les opportunités d’affaires dans les domaines de l’énergie, des infrastructures, d’adduction d’eau potable et de formation ont été largement abordées

André Bouffioux, PDG du groupe Siemens, qui a également reçu la visite de la délégation togolaise a salué <<la vision du Président de la République pour le développement du Togo et assuré le Chef de l’Etat du soutien de son institution dans le domaine de l’énergie et de la numérisation>>. Ce fut à l’occasion de la visite de l’usine de turbine à gaz de Siemens.

Laisser un commentaire