EXPO internationale de Chine: Une participation des Opérateurs économiques togolais à la hauteur de leurs ambitions

0
303

Du 5 au 10 novembre 2018, une forte délégation d’hommes d’affaires togolais, le Conseil National du Patronat du Togo (CNP-Togo), la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), le Centre des Formalités des Entreprises (CFE), la Direction de l’Industrie, le Port Autonome de Lomé (PAL), la Société d’Administration de la Zone Franche (SAZOF), le Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF) ont séjourné à Shanghaï où ils participent, aux côtés de toutes les nations du monde à l’Expo internationale de Chine.

Le concept avait consisté en une exposition des potentiels de chaque pays puis, si convenance, à la prise de contacts et à la signature de contrats/convention, pour soit une représentation ou soit un « joint-venture » commercial, ou même des relations fournisseur-client.

Il faut noter que le Togo avait exposé essentiellement sur des produits issus du Karité et aussi sur l’artisanat. Certaines entreprises togolaises se sont intéressées aux BTP, Telecom, Communication, Automobiles de chantiers.

La direction de l’Industrie s’est intéressée aux nouvelles technologies industrielles, innovantes et non polluantes, notamment l’Industrie pharmaceutique et de fabrication d’équipements médicaux et a vendu à ses vis-à-vis l’ambitieux Plan National de Développement du Togo qui court 2018-2022, au Togo.

Le CETEF et la SAZOF ont chacun de leur côté promu leur structure et vanté le mérite de notre pays.

L’affluence connue dans le stand du Togo a été illustratrice de la forte action menée par les hommes d’affaires togolais.

C’est dans une ambiance presque festive que les visiteurs ont découvert le Togo.

Notons que l’intérêt pour le Togo en matière des Industries nouvelles se fonde sur le thème de l’année, décrété par l’ONU.

L’exposition se poursuit et prendra fin le 10 novembre.

Le Président de la CCIT, M. Germain MEBA, avait conduit la délégation togolaise, accompagné du Président du Patronat togolais M. Laurent Coami TAMEGNON et des cadres des institutions présentes.

BAMANA, Secrétaire Général du Ministère du commerce et de la promotion du secteur privé avait visité le stand du Togo et avait encouragé les exposants à plus d’audace et d’ambition.

Laisser un commentaire