L’Assemblée Générale ordinaire de Niamey de la FOPAO fait des recommandations pour l’avenir de la fédération.

0
216

La Fédération des Organisations Patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO) a tenu son Assemblée Générale Ordinaire les 07 et 08 mai 2018 à Niamey, au Niger.Elle a réuni dix (10) Organisations Patronales membres sur un total de 16 qui composent la Fédération dont le Patronat togolais qui était représenté par le Président, Laurent Coami TAMEGNON.

PHOTO VUE PARTIELLE SUR L’AGO
La Fédération des Organisations Patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO) a tenu son Assemblée Générale Ordinaire les 07 et 08 mai 2018 à Niamey, au Niger. Elle a réuni dix (10) Organisations Patronales membres sur un total de 16 qui composent la Fédération dont le Patronat togolais qui était représenté par le Président, Laurent Coami TAMEGNON.

L’ouverture officielle de l’AGO de la FOPAO a enregistré la présence effective de M. Mohamed Ben Omar, Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Protection Sociale de la République du Niger. Au cours de cette assemblée, une rencontre a été organisée avec des responsables de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), le Patronat Marocain.

PHOTO DE FAMILLE RENCONTRE AVEC LA CGEM

En effet, cette rencontre avec la CGEM a eu pour objectif d’écouter les représentants du Patronat marocain afin d’avoir des compléments d’informations relativement à la demande d’adhésion du Maroc à la CEDEAO et de permettre ainsi à tous les membres de la FOPAO d’être au même niveau d’information. Cette rencontre a servi de cadre pour la restitution des recommandations de l’atelier de réflexion sur le futur de la FOPAO.

PHOTO DE LA DELEGATION  LA CGEM

PHOTO DE LA RENCONTRE AVEC  LA CGEM
Globalement, trois (03) rencontres ont meublé cette AGO : la réunion des Experts qui a précédé celle du Bureau Exécutif et l’Assemblée Générale. Au sortir de cette Assemblée Générale Ordinaire de la FOPAO, deux choses importantes sont à retenir, à savoir : les félicitations du comité des experts qui a travaillé sur le futur de la FOPAO. En effet, le Bureau Exécutif de la FOPAO a recommandé à ce comité de poursuivre sa mission afin d’opérationnaliser les recommandations qu’il a faites ; et par la suite de produire un plan stratégique de développement en relation avec la nouvelle vision de la FOPAO.
Il est à noter que la FOPAO tiendra sa prochaine AGO au Mali avant juin 2019.

 

Laisser un commentaire