1ére édition du Petit Déjeuner d’Affaire du Patronat Togolais

0
422

La première édition du Petit Déjeuner d’Affaire du Conseil National du Patronat du Togo  s’est tenue le jeudi 01 février 2018, à la salle Fazao de l’hôtel 2 Février, en présence des membres du gouvernement et des Chefs d’Entreprises sous le thème « Loi des finances 2018 et politique fiscale du gouvernement ». Cette rencontre s’est déroulée sous le haut patronage de M. Sani Yaya, Ministre de l’Economie et des Finances et sous la présence effective du Ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé- Mme Bernadette Legzim-Balouki ; du Ministre de l’Industrie – M.Gabriel Yaovi Ihou ; du Commissaire Général de l’OTR – M. Kodzo Adedze, et du Commissaire aux Impôts – M. Adoyi Essowazana.
Cette première rencontre de partage d’informations est une initiative du patronat togolais en vue de renforcer son rôle d’interlocuteur privilégié du secteur privé auprès des pouvoirs publics pour le développement des entreprises.
Pour le Président du CNP-Togo, M. Laurent Coami Sedolo TAMEGNON, l’objectif de cet échange avec le Ministre de l’Economie et des Finances, est de permettre aux chefs d’entreprises d’être informés des grandes lignes de la loi des finances du Togo.
Dans son discours, M. Sani Yaya, Ministre  de l’Economie et des Finances a tout d’abord salué chaleureusement le CNP-Togo pour le choix du thème et la confiance placée en lui pour être le premier invité de la première édition du Petit Déjeuner d’affaire du Patronat Togolais. Il a également félicité le Président CNP-Togo pour cette initiative de dialogue entre le secteur public et le secteur privé sur des sujets d’importance capitale.
Dans son exposé,  le Ministre Sani Yaya a longuement développé la politique fiscale du gouvernement du Togo.
 » Il s’agit de faire du Togo, un pays dont l’environnement des affaires est de plus en plus compétitif  » a indiqué le Ministre Sani Yaya qui estime par ailleurs que la démarche de rencontrer les chefs d’entreprises est un signal fort que le gouvernement lance pour marquer sa volonté d’alléger les charges aux entreprises.
 
 
Concluant les débats, le Ministre a affirmé que son département mettra tout en œuvre pour améliorer les conditions d’accomplissement des missions dévolues aux agents des impôts et de la douane afin qu’ils puissent offrir une prestation de service de qualité aux  contribuables.  Cette première édition du Petit Déjeuner d’affaire du CNP-Togo a pris fins par des mots de remerciement du Président du CNP-Togo  à l’endroit des Ministres pour leur présence effective à cette première  rencontre.

Laisser un commentaire