Opportunés d’Affaires

0
448

Opportunité d’affaires suivant le Plan Stratégique ANASAP

 

Le vendredi 05 janvier 2018, s’est tenu à l’Agora Senghor, un atelier de validation du plan stratégique de l’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique (ANASAP).

En effet, L’ANASAP est un établissement public doté de la personnalité morale et financière, créée par décret le 12 décembre 2013 et vise à instaurer et maintenir un cadre de vie de meilleure qualité, favorable au bien-être et à l’épanouissement des populations togolaises. A ce titre, elle promeut, assure et veille à la concertation, à la coordination et au contrôle de toutes les actions et interventions en matière d’assainissement et de salubrité publique sur toute l’étendue du territoire national.

L’objectif de cet atelier était de permettre aux différentes parties prenantes du sous-secteur de l’assainissement et de la salubrité de s’imprégner du plan stratégique 2018-2022 de la dite institution et de procéder à son adoption.

La participation du Patronat à cet atelier était de permettre à cette institution de relever les défis que lance le plan stratégique de ce sous secteur et de tirer les pistes d’investissements surtout que ce plan sollicite le concours du secteur privé dans le cadre du PPP pour son aboutissement.

A la suite de cet atelier de validation du plan stratégique de l’ANASAP, il se dégage des pistes d’investissements  que nous portons à l’attention des hommes d’affaires:

 

  • Le recyclage et la valorisation des ordures ménagères comme le cas au Ghana et au Nigéria,
  • La transformation des ordures ménagères en compost et engrais,
  • La production du biogaz à partir des ordures ménagères,
  • Suivant l’axe 4 du plan, il ya possibilité de créer les espaces verts, les zoos et les bois urbains et opter pour une gestion rapportant des revenus.

Pour la mise en œuvre de ces différentes pistes proposées, toute personne intéressée peut s’approcher du Patronat pour une meilleure orientation.

Laisser un commentaire