Assemblée Générale Ordinaire de la FOPAO

0
414

Les délégations des Etats membres de la Fédération des Organisations Patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO) ont été à Abidjan, la Capitale économique ivoirienne pour prendre part à l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) qui s’est tenue du 26 au 27 novembre au sein de la « Maison de l’Entreprise » siège de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI).

L’Assemblée générale ordinaire de la Fédération des organisations patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO) s’est ouverte le jeudi 27 octobre à la Maison de l’entreprise au Plateau (Abidjan). 

Pendant deux jours, les organisations patronales membres dont le Conseil National du Patronat du Togo (CNP-Togo) ont planchée sur le thème « Compétitivité des entreprises de la zone FOPAO, quelles opportunités face aux implantations concurrentes des entreprises de transfert ? »

« La voix de la FOPAO devient de plus en plus audible. Nous sommes systématiquement impliqués à toutes les rencontres portant sur le développement économique de notre sous région…» a souligné avec satisfécit M. Jean Kacou Diagou, après 7 années passées à la tête de l’organisation. 

Il a par ailleurs tenu à inviter les membres à renforcer la crédibilité par « l’éducation et la forte implication de chaque membre » et les a exhorté à « être présents lors de l’élaboration des politiques visant à accélérer l’intégration économique et continuer de participer effectivement à la construction du marché commun régional». 

Une nouvelle équipe pour accompagner le nouveau Président

Dans l’exercice de ses nouvelles fonctions, le président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) M.Jean Marie ACKAH, sera accompagné par une nouvelle équipe désignée à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire de la FOPAO et qui se compose de deux vice-présidents issus des Organisations Patronales du Togo M.Coami Laurent Sedolo TAMEGNON et du Niger M. Saley Saybou et de trois Membres du Bureau Exécutif à savoir la Guinée, le Mali et le Sénégal.

Créée en 1996, la FOPAO regroupe l’ensemble des 15 organisations patronales de la CEDEAO  et l’Union Nationale du Patronat Mauritanien (UNPM).

Laisser un commentaire